Kwilu : Contrairement aux autres universités, l’UNIBAND a accueilli les étudiants de toutes les promotions à la reprise des cours

Les activités académiques ont repris à l’Université de Bandundu située dans la province du Kwilu, lundi 10 août. La reprise des cours dans cette institution d’enseignement universitaire s’est faite dans le respect strict des mesures barrières contre le Coronavirus.

Cependant, l’UNIBAND a marqué une exception en accueillant les étudiants de toutes les promotions, à la place simplement des finalistes, car elle a un nombre réduit d’étudiants, contrairement aux autres universités de la République Démocratique du Congo.

« Les cours ont réellement repris à l’Université de Bandundu, conformément au calendrier annoncé par notre ministre de tutelle et dans le strict respect des gestes barrières contre la pandémie de Covid-19 », a indiqué le président de la coordination estudiantine de l’UNIBAND, Dhercy Ndwaya.
 
Et d’ajouter : « Certains enseignants ont marqué leur présence et ont repris avec les enseignements. Ceux qui ont été en maquis pour la mi-session peuvent se joindre à nous pour commencer les examens le 17 ».

Il sied de noter qu’une sensibilisation contre la pandémie de Covid-19 a été également improvisée à la reprise des cours à l’Université de Bandundu.

Mufu Mabala/Inongo