Kwilu : Démission d’un conseiller du gouverneur Willy Itsundala

Dans une correspondence adressée au gouverneur de province, dont une copie est parvenue à Actu30.cd lundi, maître Jules Mongungu Bol Nsiamdy a annoncé ce lundi 10 août 2020 sa démission du poste de conseiller administratif et assistant du directeur de cabinet du gouverneur de province.

« Depuis quelques temps, j’ai constaté un malaise croissant au sein de votre cabinet, du fait des divergences politiques graves entretenues injustement par certains de vos collaborateurs visant à préserver leurs intérêts personnels. Malheureusement, ces divergences politiques sembles influer négativement sur le climat de franche collaboration qui devrait y régner », peut-on lire dans cette correspondance.

C’est pourquoi, poursuit-il, « pour des raisons de convenance personnelle, refusant de trahir ma conscience, face aux intérêts politiques nébuleux et compte ténu de mes convictions en faveur de la justice, j’ai pris en âme et conscience la décision de déposer ce jour, ma démission des fonctions de conseiller administratif de votre excellence et assistant du directeur de cabinet que vous m’aviez confiées ».

Rappelons que le désormais ex conseiller administratif du gouverneur de province, Me Jules Mongungu, est un cadre de Parti Lumumbiste Unifié (PALU), section de Bandundu.

Patrick Matanga

À la une

Également sur Actu 30