• fardc 1 min

Lomami : Des agents de la REGIDESO outillés sur la gestion et la maintenance assistée par ordinateur

Les chefs de centres secondaires de la REGIDESO/Kasaï Oriental (ancienne configuration) ont clôturé vendredi 28 août à Mwene-ditu, dans la province de Lomami, l’atelier de formation de 3 jours axé sur la Gestion et la Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO).

Selon le Bishop Habacuc Kiabu Mulenda, chef de centre secondaire de la REGIDESO/Kabinda, un des participants, ce nouveau logiciel facilite la tâche pour une bonne gestion et maintenance des matériels à l’aide de l’ordinateur.

« Nous avons terminé aujourd’hui la formation de trois jours qui était basée sur la gestion et la maintenance assistée par ordinateur. C’est une gestion qui nous permet de contrôler l’entrée magasin, stock magasin et la sortie magasin et ça nous permet aussi de faire la maintenance assistée à travers l’ordinateur. Donc vous pouvez contrôler vos machines, vos matériels et tout ce que vous avez en stock magasin et comment le faire sortir à travers l’ordinateur », a-t-il expliqué.

Il sied de préciser que cet atelier de formation, financé par la coopération allemande GIZ, avait été lancé le mercredi 26 août dernier.

Il a connu la participation des chefs de centres secondaires de la REGIDESO de Lodja (Sankuru), Tshimbulu (Kasaï Central), Ngandajika, Kabinda et Mwene-ditu (Lomami).

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30