• fardc 1 min

Lomami – Réouverture des lieux de culte : Un député UDPS dote 82 églises de Mwene-ditu des kits de protection contre la Covid-19

Le député provincial de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Corneille Kabambi Tshipata, a procédé mardi 11 août 2020 à la remise des lave-mains et cache-nez aux 82 églises de la ville ferroviaire de Mwene-ditu.

Selon cet élu de la circonscription électorale de Mwene-ditu, dans la province de Lomami, ces kits de protection sont remis aux églises dans le but de prévenir la pandémie de Covid-19, en prélude de la reprise des cultes annoncée ce 15 août.

« D’ici le 15 août prochain, les églises vont rouvrir les portes après 4 mois de fermeture due à la Covid-19. Comme chrétien, j’ai pensé faire ce geste dans les églises pour prévenir cette pandémie dans notre ville… », a déclaré Corneille Kabambi Tshipata.

Il a, par ailleurs, lancé un appel à d’autres personnes de bonne volonté à pouvoir emboîter les pas, « question de soutenir aussi les actions du chef de l’État dans la riposte contre la Covid-19 ».

Il sied de rappeler que la province de Lomami n’est pas touchée par le Coronavirus. Fermées depuis plus de 4 mois, les églises en RDC vont réouvrir leurs portes ce 15 août, sauf imprévu.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30