Lualaba : Le cabinet du gouverneur Muyej dément tout détournement des fonds destinés à la fabrication des masques (mise au point)

Dans une vidéo qui circule depuis dimanche 02 août dans la soirée, des jeunes Rund accusent le cabinet du gouverneur du Lualaba de prétendu détournement de 56 mille dollars américains destinés à la fabrication des cache-nez. Des accusations que rejette le cabinet de Richard Muyej Mangeze Mans.

(Voici l’intégralité de la mise au point du cabinet du gouverneur Muyej)

Je fais ce message pour dénoncer cette façon d’agir de vous qui prétendez être des frères et sœurs RUND mais également pour mettre en garde les oiseaux de mauvaise augure qui s’évertuent à porter des accusations sans fondement.

Le cabinet du gouverneur ne traite pas des questions liées à ce genre de projet qui sont de compétence ministérielle. Bien plus, en aucun cas, l’argent des bénéficiaires et autres prestataires ne passe entre les mains des membres du cabinet pour que ces derniers puissent en détourner.

Je mets donc au défi quiconque d’en apporter la preuve contraire mais également à donner le nom des prétendues personnes qui menacent votre membre.

Au finish, le sérieux et la responsabilité doivent nous habiter tous et cessons de salir injustement les gens pour des questions de « ciseaux et étoffes ».

Directeur de cabinet du gouverneur du Lualaba

Yav Katshung