• fardc 1 min

Lubero : Un militaire en état d’ivresse tue par balle une personne à Kasiki

Un élément des Forces Armées de la République Démocratique du Congo(FARDC) a tiré à bout portant jeudi dans la soirée sur un civil à Kasiki, village situé dans le groupement Tama de la chefferie de Batangi, à Lubero, en province du Nord-Kivu.

Joint par Actu30.cd ce vendredi, Muhindo Kalere King, fonctionnaire délégué du gouverneur basé à Luofu, fait savoir que la victime, un homme d’une trentaine d’années, est décédé sur le champ.

Il souligne que le militaire auteur de ce meurtre était dans un état d’ébriété.

« C’était aux environs de 18h, heure locale, qu’un militaire FARDC a fusillé un homme dénommé Amani. Le meurtrier a tout d’abord demandé de la cigarette à sa cible et puis suite à la réponse non-favorable, ce militaire, dans un état d’ivresse, a tiré sur la victime qui est morte sur le champ », explique Muhindo Kakere King , représentant du gouverneur du Nord-Kivu à Luofu.

Cette autorité locale ajoute que le militaire auteur de ce crime, après avoir commis son forfait, a pris une destination inconnue.

Tout en condamnant cet acte criminel, Muhindo Kalere King invite les éléments FARDC à la responsabilité en évitant de telles actions.

Par ailleurs, il fait savoir que les services compétents ont été activés pour retrouver cet élément des FARDC.

Gloire kamandi

À la une

Également sur Actu 30