• fardc 1 min

Maï-Ndombe/reprise des cours : Les activités sportives et culturelles interdites dans les écoles (gouverneur)

Dans un communiqué parvenu à Actu30.cd dimanche, le gouverneur de Maï-Ndombe confirme la reprise des cours dans sa province ce lundi 10 août 2020.

Par ailleurs, maître Jack’s Mbombaka Bokoso rappelle les écoles à l’observance stricte des mesures barrières contre la pandémie de Covid-19.

En outre, le chef de l’exécutif provincial interdit les attroupements et l’organisation des activités sportives et culturelles dans les établissements scolaires.

« Le lavage des mains et le port des caches-nez est obligatoire avant tout accès à l’école. Est interdit tout attroupement des élèves ou enseignants au sein de l’établissement y compris les activités parascolaires, culturelles et sportives », lit-on dans ledit communiqué.

Il demande aussi aux chefs d’établissements d’encadrer les élèves pendant les récréations afin de faire observer la distanciation physique et ainsi, éviter la contamination au Coronavirus.

Il sied de noter que, dans le même communiqué, le calendrier scolaire réaménagé et publié par le ministère national de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) a été rappelé aux concernés afin d’éviter le mal-entendu dans le chef des responsables des écoles.

Mufu Mabala/Inongo

À la une

Également sur Actu 30