Maniema/Covid-19 : La sortie et l’entrée en province conditionnées par la détention d’un certificat médical (communiqué)

Le gouvernement provincial du Maniema conditionne la sortie et l’entrée dans la province par la détention d’un certificat médical afin de prévenir la propagation de la pandémie de Covid-19.

C’est-ce qui ressort d’un communiqué du ministère provincial de la santé daté du 4 août 2020 dont une copie est parvenue à Actu-30.cd vendredi.

« Toute personne qui désire quitter la province vers une autre doit être munie du certificat de contrôle de santé qui sera délivré par la division provinciale de la santé (DPS/Maniema) et ne peut voyager que 14 jours après l’obtention du document. Et tous les voyageurs venants d’autres provinces doivent être munis d’une attestation avec résultat négatif à Covid-19 et seront confinés pendant 14 jours à leur domicile », peut-on lire dans ce communiqué signé par Daddy Assumani Mankunku, ministre provincial de la santé.

Ce communiqué qui ne détermine pas les modalités de l’obtention du certificat médical inquiète les voyageurs. Ces derniers déplorent la mesure consistant à attendre 14 jours pour voyager après l’obtention du document.

Prince Mwembo/Kindu