Maniema – motion de défiance contre le gouverneur Musafiri : L’Assemblee provinciale rejette la demande des élus de convoquer une session extraordinaire

Le bureau de l’Assemblée provinciale du Maniema a, au cours d’une réunion tenue mardi 11 août 2020, rejeté la demande de quelques députés provinciaux signataires de la motion de défiance contre le gouverneur Auguy Musafiri N’kola, de convoquer une session extraordinaire pour traiter cette matière.

« Le nombre des députés signataires de la motion n’atteint pas la moitiée de l’effectif que compose l’Assemblée provinciale du Maniema, c’est pourquoi les 4 membres du bureau de l’organe délibérant de la province présents à Kindu, ont voté à l’unanimité pour le rejet de cette demande des députés signataires de la motion », a déclaré Thierry Badisungu, rapporteur de l’Assemblée provinciale du Maniema.

Il a, cependant, indiqué que deux membres du bureau de cet organe délibérant ont voté pour la convocation d’une session extraordinaire.

Il sied de rappeler qu’une motion de défiance contre le gouverneur Auguy Musafiri a été déposée le 15 Juillet 2020 à l’Assemblée provinciale. Dans cette motion, 11 députés provinciaux accusent de « mégestion » le numéro un de l’exécutif provincial du Maniema.

Prince Mwembo/Kindu