Nord-Kivu : Des infirmiers projettent une marche ce vendredi à Butembo

Lors de l’assemblée générale ténue dimanche dernier, l’intersyndicale de la santé a annoncé une marche le vendredi 14 août prochain dans la ville de Butembo, au Nord-Kivu.

Interrogé par Actu30.cd lundi, Vake Okelo, coordonateur de l’intersyndicale, a fait savoir que cette marche aura pour but de soutenir les démarches des secrétaires généraux qui s’emploient dans la recherche des solutions aux problémes des professionnels de santé.

« Il y a un bon moment que les revendications ont été déposées auprès du gouvernement central. Parmi ces revendications, nos syndicats voudraient une application des statuts spécifiques des infirmiers et que les infirmiers reçoivent une prime spéciale selon les fonctions qu’ils assument », a-t-il dit.

À travers cette manifestation, a-t-il ajouté, l’intersyndicale va réclamer aussi « le payement de la prime de risque de toutes les nouvelles unités qui travaillent depuis plusieurs années sans être primées ».

Par ailleurs, le coordonateur de l’intersyndicale de la santé a rassuré que cette marche se déroulera dans le respect des mesures barrières contre la maladie à Coronavirus.

Gloire Kamandi

À la une

Également sur Actu 30