• fardc 1 min

Nord-Kivu/Lutte contre l’insécurité : La police dotée de 14 motos scooters pour sa mobilité

La Police Nationale Congolaise (PNC) du Nord-Kivu a été dotée de 14 motos scooters neuves ce mercredi 5 Août 2020 à Goma par les établissements Kasereka Nzoli.

Un geste salué par le gouverneur de province, Carly Nzanzu Kasivita, qui a appelé la police à une bonne gestion de ces engins.

Il a également précisé que ces motos seront distribuées à travers la province pour appuyer le travail fait par ces éléments de l’ordre.

« Nous allons demander à la police d’user de ces engins en bon père de famille. Pour tous les agents de la police, d’être plus responsables, nous souhaiterions voir ces engins servir le plus longtemps la police du Nord-Kivu. Nous allons continuer à faire le minimum pour que notre police soit en mesure de circuler partout », a dit le gouverneur Nzanzu Kasivita.

De son côté, le colonel Van Kasongo, l’adjoint du commissaire provincial de la PNC/Nord-Kivu, a tenu à féliciter le donateur pour cet appui aux autorités locales en faveur de la sécurité de la population.

« La reforme de la police a 4 piliers et au sein de cette reforme, il y’a un pilier qui cadre avec la police moderne, et une police sans moyen, sans possibilité est une police vouée a l’échec. Nous promettons une gestion rationnelle de ces matériels et nous ferons le suivi, la population sera servie selon vos orientations », a-t-il déclaré.

Au mois de juillet dernier, la PNC/Nord-Kivu avait réceptionné 6 autres motos de la part de la maison Palos pour renforcer la sécurité en province.

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30