Nord-Kivu/Reprise des cours : L’exécutif provincial promet des amendes « sévères » aux contrevenants aux mesures barrières contre la Covid-19

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu a pris de nouvelles mesures pour garantir le déroulement des cours sans Covid-19 dès ce lundi 10 août en province. Il s’agit de l’interdiction des activités culturelles et sportives dans les écoles et universités.

L’exécutif provincial insiste également sur le respect strict des mesures barrières dans les écoles et universités lors de la reprise des cours.

Selon le gouvernement provincial du Nord-Kivu, des amendes « sévères » seront imposées aux contrevenants à ces mesures.

« Étant donné que la reprise des cours pour les élèves finalistes du primaire, secondaire et des universités est prévue ce lundi 10 août 2020, le gouvernement provincial du Nord-Kivu insiste sur l’observance des mesures barrières ci-après : l’installation des dispositifs lave-mains à l’entrée et le prélèvement de la température dans tous les établissements scolaires et universitaires, la distanciation physique dans les salles de classe, le port des masque, l’interdiction formelle des activités sportives, culturelles, parascolaires et universitaires », peut-on lire dans ce communiqué daté du 8 août dont une copie est parvenue à Actu30.cd.

Avec 413 cas confirmés de Covid-19 (209 guéris, 59 décès, 4 rapatriés et 141 cas actifs), le Nord-Kivu est la deuxième province de la République Démocratique du Congo la plus touchée par la maladie à Coronavirus.

Fidèle Kitsa