RDC : Après la rencontre avec le 1er ministre, Albert Yuma rassure de la levée prochaine de la grève des pétroliers du Sud-est

Au sortir de la rencontre avec le premier ministre Sylvestre Ilunga ce mardi 11 août 2020 à la Primature, à Kinshasa, le président de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) a rassuré de la levée prochaine de la grève des pétroliers du Sud-est de la RDC.

« Comme a dit le premier ministre, les mal-entendus ou quoique du passé, il faut les mettre derrière nous et regarder de l’avant. Aujourd’hui et demain, la grève sera levée », a déclaré Albert Yuma.

Quant à la structure des prix des produits pétroliers qui fait l’objet de la grève dans cette partie du pays, le numéro un du patronat congolais indiqu’une nouvelle qui « prendra en compte les revendications des opérateurs économiques du secteur pétrolier du Sud-est » sera incessamment publié.

Par ailleurs, Albert Yuma a insisté sur le dialogue entre le gouvernement de la République et les pétroliers pour aplanir les divergences autour des problèmes d’intérêt commun.

Pour rappel, les pétroliers du Sud-est, notamment du Haut-Katanga et du Lualaba sont en grève depuis vendredi. Ils réclament le réajustement de la structure des prix au taux de change actuel.

Emery Yakamua