• fardc 1 min

RDC/Covid-19 : Mayo et Muyembe harmonisent les vues pour la paie rapide des agents de la riposte

Le vice-premier ministre de budget, Jean Baudouin Mayo, a reçu ce lundi 17 août dans son cabinet, le docteur Jean Jacques Muyembe, coordonnateur du secrétariat technique de la riposte contre le Covid-19, venu faire un plaidoyer pour la paie des agents engagés dans la riposte au Coronavirus.

Au sortir de leur entretien, le docteur Muyembe a dit croire que des solutions seront trouvées pour satisfaire les désidératas de ces professionnels de santé.

« Nous avons passé en revue la situation de la riposte Covid-19, surtout en ce qui concerne la rémunération ou la prime des prestataires. Il m’a suivi avec beaucoup d’attention et de patriotisme. Je pense que nous allons trouver une solution pour satisfaire toute nos équipes de riposte contre Covid-19 », a-t-il déclaré.

Les équipes de la riposte avaient déclenché une grève au mois de juillet dernier, pour réclamer trois mois d’arriérés de salaire.

Les agents de Kinshasa ont d’ailleurs lancé le lundi dernier une « grève illimitée », accusant le ministère de la santé de refuser de procéder à leur paie depuis trois mois.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30