RDC : « Des avancées significatives enregistrées dans la reprise effective de la production des passeports par l’État congolais » (Min. des aff. étrangères)

Dans un communiqué parvenu ce lundi 17 août à Actu30.cd, le ministère des affaires étrangères indique qu’à la fin du contrat au mois de juin, entre la RDC et la société SEMLEX, l’équipe du gouvernement commise à la mission de transfert de l’infrastructure, du savoir-faire et des données techniques a soumis son rapport sur cette opération.

Selon la ministre Marie Tumba Nzeza qui a signé ce communiqué, des avancées significatives ont été enregistrées dans la reprise effective de production des passeports par l’État congolais.

Ce membre du gouvernement promet une communication dans les tout prochains jours concernant cette production des passeports et les modalités d’obtention.

Plusieurs organisations de la société civile avaient appelé le gouvernement à ne pas reconduire le contrat avec la société SEMLEX qui produisait les passeports congolais à un coût très élevé.

Corneille Lubaki