RDC – Entretien des routes de desserte agricole : Pour le député Patrick Munyomo, c’est « une opportunité de création d’emplois en provinces »

Plusieurs députés nationaux ont pris part, mercredi 19 août 2020, à la cérémonie du lancement des travaux d’entretien des routes de desserte agricole par le premier ministre, Sylvestre Ilunga. Il s’agit notamment du député national Patrick Munyomo, élu de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Membre de la Commission infrastructures, aménagement du territoire, travaux publics postes et télécommunications de l’Assemblée nationale, cet élu national a salué le lancement de ces travaux.

« Le minstre nous a invités pour que nous soyons des témoins oculaires du lancement d’entretien des routes de desserte agricole. Ce qui se passe ici à Kenge se passera dans toutes les provinces et ma province électorale est aussi concernée par ce programme. Il sera une occasion de permettre à ceux qui ont soumissionné de trouver de l’emploi mais aussi de rebooster l’économie du pays à travers l’agriculture et d’encourager les cultivateurs », a dit Patrick Munyomo.

Toutes les provinces sont concernées par l’entretien des routes de desserte agricole. Dans chaque entité, environ 1000 kilomètres seront entretenus.

Rachel Kitsita