• fardc 1 min

RDC – Exetat : Denise Nyakeru Tshisekedi rassure de l’octroie des bourses d’études aux lauréats qui obtiendront au moins 85%

Dans la foulée de la reprise des cours le 10 août dernier, la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi Tshisekedi a fait la ronde à une dizaine d’écoles de la ville de Kinshasa pour distribuer des kits de protection contre la pandémie à Coronavirus.

Il s’agit entre autres des collèges Saint Jean Baptiste à Bumbu, Boboto à la Gombe, des Lycées Tobongisa et notre dame de la Providence à Ngaliema, Movenda à Ngiri-Ngiri, Sacré Cœur à la Gombe et Molende à Matete, des instituts Camps Tshatshi et Camps Kokolo, ainsi que des écoles Aurore, Mickey et Loupiots à Ngaliema.

Partout où elle est passée, la présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) à encouragé les élèves finalistes du secondaire à donner le meilleur d’eux, en dépit de la crise sanitaire due à la Covid-19 qui a fortement perturbée l’année scolaire en cours.

La première dame a réaffirmé son engagement a réaffirmé, à travers sa Fondation, d’octroyer de bourses universitaires aux laureats qui auront obtenu 85% et plus aux épreuves de l’examen d’Etat édition 2019-2020

Ces bourses font partie du programme « Excellentia » lancé l’année dernière et qui a permis à 114 lauréats de poursuivre leur cursus académique aussi bien au pays qu’à l’étranger, notamment en France.

La première dame, partout a salué par ailleurs le dévouement du corps enseignant et a promis de faire un plaidoyer auprès des autorités compétentes sur les désidératas de ces écoles.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30