RDC : Félix Tshisekedi salue la lettre des sénateurs américains qui applaudissent les avancées historiques dans le pays

Le Chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a salué mardi 18 août la lettre des sénateurs américains qui applaudissent les avancées historiques en RDC notamment en matière spécifiques de liberté, de droits de l’homme et de la bonne gouvernance.

Selon le compte Twitter de la présidence de la République, Félix Tshisekedi a par ailleurs loué « le soutien des USA dans le cadre de partenariat privilégié pour la paix et la prospérité ».

En outre, le Chef de l’État a rappelé sa détermination à améliorer la situation générale de la RDC dans les différents secteurs notamment dans la lutte contre la corruption.

Pour rappel, dans une correspondance adressée lundi 17 août au secrétaire d’État et au secrétaire du département de Trésor américain, les sénateurs, membres du comité en charge des relations étrangères, invitent les États-Unis à contribuer à relever les défis structurels en RDC « en travaillant avec des partenaires pour bâtir des institutions démocratiques fortes, en mettant particulièrement l’accent sur celles qui combattent la corruption et renforcent l’État de droit ».

Emery Yakamua