• fardc 1 min

RDC : J-P Bemba a échangé avec l’ambassadeur des USA sur l’importance des réformes électorales

Le président du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba, a échangé ce lundi 24 août à Kinshasa, avec l’ambassadeur des États-Unis en République Démocratique du Congo, Mike Hammer.

À en croire le diplomate américain, leur entretien a essentiellement tourné autour de l’importance des réformes électorales ainsi que sur l’épidémie d’Ebola dans la ville de Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur.

Par ailleurs, Mike Hammer a souligné que son pays ne cesse de contribuer dans la riposte contre cette fièvre mortelle, en rappelant que le soutien des États-Unis est estimé à près de 8 millions USD.

S’agissant des réformes, Jean-Pierre Bemba, comme d’autres cadres de la coalition LAMUKA, insiste notamment sur la réforme de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et l’audit de cette institution d’appui à la démocratie.

Dans sa déclaration faite après l’enterinement de Ronsard Malonda, LAMUKA avait entre autre soutenu que les différentes réformes doivent précéder le choix des animateurs de la CENI.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30