• fardc 1 min

RDC : La reprise des activités dans les écoles et centres de formation professionnelle fixée au 17 août

Dans un communiqué daté du 11 août dernier, le ministre de la formation professionnelle, John Ntumba Panumpakole, annonce la reprise des activités dans les écoles et centres de formation professionnelle le 17 août prochain.

« Le ministre de formation proffessionnelle, arts et métiers annonce la reprise des activités dans les centres et écoles de formation proffessionnelle dès ce lundi 17aout 2020, conformément au calendrier y afférent », lit-on dans ce communiqué signé par le ministre John Ntumba Panumpakole.

Par ailleurs, il fait savoir que que cette reprise sera précédée d’une campagne de sensibilisation à la lutte contre la pandémie de Covid-19 pendant la période allant du 13 au 15 août 2020.

Le ministre de formation proffessionnelle, arts et métiers enjoint, par conséquent, les responsables des établissements concernés de prendre toutest les dispositions qui s’imposent en vue du respect strict des gestes barrières de distanciation, de lavage des mains au savon ou aux gels hydroalcooliques, du port obligatoire des masques et du prélèvement de la température.

C’est depuis le 18 mars dernier que les centres et écoles de formation professionnelle ont été fermés par le chef de l’État pour prévenir la propagation de la maladie à Coronavirus.

Emery Yakamua

À la une

Également sur Actu 30