RDC : Le gouverneur a.i du Kwango plaide auprès du 1er ministre pour la construction d’un hôpital et d’une école professionelle modernes à Kenge

En marge du lancement des travaux d’entretien des routes de desserte agricole à travers le cantonnage manuel, le gouveneur a.i du Kwango a plaidé, dans son discours, auprès du premier ministre, Sylvestre Ilunga, pour la modernisation de sa province.

« Pensez monsieur le premier ministre à construire un hôpital général de référence digne pour notre province, à nous contruire une école professionnelle moderne, et pourquoi pas installer l’INPP [Institut National de Préparation Professionnelle, ndlr] à Kenge ? Pensez aussi à nous réhabiliter même 50 kilomètres des routes asphaltées, à nous construire un stade de football moderne et pensez à la modernisation et la relance des activités du parc agro-industriel de Bukangalonzo », a dit le gouveneur a.i du Kwango, Jean Paul Kangulumba.

S’agissant des infrastructures, on estime à environ 340 mille kilomètres carrés la superficie de la province du Kwango qui compte 5 territoires, à savoir : Feshi, Kahembe, Popokabaka, Kasongo-Lunda et Kenge. À ce jour, seuls 3 kilomètres sont macadamisés.

Le Kwango ne connaît pas d’électrification de la Société Nationale d’Électricité (SNEL) depuis son existence. Les populations vivent essentiellement du champ ou encore de la fabrication de la braise.

Rachel Kitsita depuis Kenge