• fardc 1 min

RDC : Les opérateurs économiques du secteur de télécoms œuvrant dans l’illégalité ont 30 jours pour se mettre en ordre (Min. des PT-NTIC)

Dans un communiqué signé vendredi 28 août 2020, le ministre des postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC) annonce qu’un moratoire de 30 jours est accordé aux opérateurs économiques du secteur de télécommunications œuvrant dans l’illégalité et le non-respect de textes réglementaires, afin de se mettre en ordre.

Le ministère des PT-NTIC promet d’appliquer scrupuleusement la loi avec toutes ces pénalités si les opérateurs de télécommunications ne se mettent pas en ordre après ce délai de 30 jours.

« Dépassé ce délai, le ministère se réserve le droit d’agir selon la loi en la matière avec toutes les conséquences qui en découleront afin de permettre à l’État de recouvrer ce qui est dû au trésor public », rapporte-t-il.

Ce communiqué renseigne aussi qu’un registre national reprenant les opérateurs en ordre sera publié et, seuls ceux-ci pourraient avoir accès aux marchés publics.

« Et il sera demandé à tout consommateur de s’abstenir d’utiliser les services et produits de l’opérateur non en règle », conclut le ministère des PT-NTIC.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30