RDC-Pacification de l’Est : Les FARDC notent des « avancées significatives » dans l’échange des informations avec l’armée ougandaise

Une délégation de l’armée ougandaise conduite par son chef d’état major adjoint a séjourné dans la ville de Beni, au Nord-Kivu, vendredi 14 août 2020.

Devant la presse, le lieutenant Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola I, a indiqué que la visite de l’armée ougandaise était inscrite dans le cadre du partage des informations et renseignements pour la pacification de l’Est de la RDC.

Selon lui, ces informations sont capitales pour éviter un éventuel envahissement des deux pays par des rebelles ADF.

« L’armée congolaise, surtout celle engagée dans les opérations Sokola I multiplient les échanges des renseignements et informations pour le processus de la pacification de la région. C’est dans ce cadre que le chef d’état major adjoint de l’armée ougandaise a séjourné en ville de Beni », a fait savoir le lieutenant Antony Mualushayi.

Il a, par ailleurs, noté des « avancées significatives » dans l’échange des renseignements et informations entre les armées congolaise et ougandaise.

Par la même occasion, il a annoncé qu’une délégation de l’armée congolais se rendra à Kampala, capitale de l’Ouganda, dans les prochains jours pour poursuivre les discussions avec l’armée ougandaise.

Anderson Shada Djuma