RDC : Reprise des cours « effective » à l’ISC dans le « respect des mesures barrières contre la Covid-19 »

C’est-ce lundi 10 août que le président de la République, Félix Tshisekedi, a relancé l’année académique 2019-2020.

À l’Institut Supérieur de Commerce (ISC), la reprise des cours a été effective. Seuls les étudiants des classes finalistes se sont présentés dans les auditoires pour participer aux enseignements, tel que décidé par le gouvernement de la République.

Sur place, les mesures barrières contre la Covid-19 sont de stricte application. À l’entrée de cet établissement d’enseignement supérieur, tous les étudiants se font prélever la température et passent par un portique avant d’accéder dans les auditoires. En plus, des lave-mains ont été installés à l’entrée de chaque auditoire.

Quelques étudiants de l’ISC rencontrés se sont dits satisfaits de la reprise des cours qui met un terme à leurs inquiétudes sur l’année blanche.

Quant à lui, le directeur de cabinet de cet institut supérieur, a salué cette reprise des cours. Par ailleurs, Augustin Mbangala a indiqué que toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour que les cours se déroulent sans Covid-19.

« Nous avons pris toutes les dispositions qui s’imposent pour que les cours se fassent dans de bonnes conditions pour les professeurs, les personnels administratifs et les étudiants. Nous avons pris toutes les dispositions pour les mesures barrières. Les personnes qui entrent à l’ISC doivent être munies d’un cache-nez, passer par un portique et devant les salles des classes. Nous avons mis des lave-mains afin que les étudiants accèdent aux auditoires par un prélèvement de température », a fait savoir le DG de l’ISC.

Selon lui, l’organisation des cours se font en modules et filières.

« L’organisation des cours se font en modules et en filières. Ce 10 août, nous avons commencé avec les finalistes, nous avons plus de 5 mille. Ça va du 10 au 27 août et les classes de recrutement et montantes vont reprendre. Pour pouvoir faire respecter les mesures barrières, nous avons désengorger les salles », ajouté Augustin Mbangala.

Il sied de rappeler que l’année académique 2019-2020 va s’est clôturée le 10 décembre 2020.

Jaël Moloway

À la une

Également sur Actu 30