RDC – Reprise des cours : Félix Tshisekedi demande au gouvernement d’apporter une aide aux écoles privées (Conseil des ministres)

Au cours de la 42è réunion du Conseil des ministres présidé vendredi 31 juillet par le président de la République, le gouvernement a fait le point sur la question de la reprise des cours tant au niveau de l’enseignement primaire, secondaire et technique qu’au niveau de l’enseignement supérieur.

Selon le compte-rendu du Conseil des ministres, il a été noté que les écoles privées agréées ont été durement impactées et secouées par les effets de la Covid-19.

À cet effet, le chef de l’État Félix Tshisekedi a demandé au gouvernement de réfléchir sur les voies et moyens pour apporter de l’aide à ces établissements scolaires.

« Elles ont perdu beaucoup de leurs capacités organisationnelles, fonctionnelles et financières. Aussi, pour les aider à remonter cette pente, dans un élan de solidarité nationale, le président de la République demande au gouvernement, sous la conduite du premier ministre, de réfléchir sur les voies et moyens d’apporter de l’aide gouvernementale à ces écoles », rapporte le compte rendu du Conseil des ministres signé par Jolino Makelele, porte-parole du gouvernement.

Le gouvernement a, par ailleurs, décidé de renvoyer au 10 août la reprise des cours à l’EPST, afin de mieux appliquer les mesures barrières dans les écoles et de poursuivre la sensibilisation contre la Covid-19.

Corneille Lubaki