RDC : Schoolap a présenté au ministre de l’EPST la nouvelle tablette « Molakisi-Tab », une encyclopédie numérique de l’enseignement congolais

Pascal Kanik, directeur général de Schoolap, a présenté officiellement au ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique, Willy Bakonga, la nouvelle tablette scolaire congolaise « Schoolap Molakisi-Tab ».

C’était le mercredi 19 août 2020 à l’occasion de sa visite à l’Académie des sciences et technologies ASCTECH, un établissement scolaire 100% i Tech.

Par cette occasion Willy Bakonga s’est dit satisfait de cette œuvre congolaise qui s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions d’études en RDC.

Pascal Kanik a fait savoir que Schoolap Molakisi-Tab, est une encyclopédie numérique de l’enseignement congolais qui offre l’accès au contenu éducatif conforme au programme national de l’enseignement en RDC.

« Notre tablette Schoolap Molakisi est un terminal conçu pour rendre disponible, les leçons et divers contenus pédagogiques conformes au programme de l’éducation nationale à tous les coins et recoins de la RDC, avec ou sans connexion internet mais aussi avec ou sans accès réseau et s’accompagne d’un dispositif solaire pour les zones rurales », a-t-il indiqué.

Pour rappel, « Schoolap » entre dans la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi dans le cadre de l’amélioration des conditions d’études des écoliers en RDC dans le pays.

Jael Moloway

À la une

Également sur Actu 30