• fardc 1 min

RDC : Suite à un tweet contre le chef de l’État, un membre du cabinet du ministre de la jeunesse suspendu

Un membre du cabinet du ministre de la jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté a été suspendu ce mercredi 5 août 2020 pour avoir fait un post sur son compte twitter contre le chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Il s’agit d’Arsène Nnama, secrétaire administratif du cabinet du ministre Billy Kambale.

À travers une correspondance signée par Patrick Kamerhe Shangalume dudit cabinet et dont une copie est parvenue à Actu30.cd, il lui est reproché la violation du devoir de loyauté envers les institutions de la République et des réserves en public qu’en privé.

« Sur instruction du ministre, nous avons le regret de vous informer que nous vous sanctionnons, d’une exclusion temporaire avec privation de toute indemnité de fonction pour 3 mois. En cas de récidive, la sanction supérieure qui est la révocation sera de stricte application », peut-on lire dans cette correspondance.

Cette suspension, renseigne cette note, pourra prendre fin le 7 novembre prochain.

Rappelons qu’Arsène Nnama avait réagi, mardi, au refus de deux juges nommés à la Cour de cassation récemment par le président de la République, de prêter serment.

Dans son message, il avait écrit : « Le chef de l’État a fait du banditisme d’État. Il pensait que cela terrorisera les juges, comme ses prédécesseurs. Il a fait de la justice un outil de l’État de non droit ».

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30