RDC/Test Covid-19 : Le chef de l’État invite le ministre de la santé à proposer un prix qui soit à la portée des revenus des congolais

Présidé par le Chef de l’État Félix Tshisekedi, le Conseil des ministres du vendredi 28 août s’est penché sur la problématique des tests Covid-19 exigés avant tout déplacement principalement à l’intérieur du pays.

Selon le compte-rendu du conseil des ministres parvenu à Actu30.cd, le Président Félix Tshisekedi a appelé le ministre de la santé Eteni Longondo, à fixer un prix compétitif de test Covid-19 qui soit à la portée de la bourse ou revenus des congolais, « question de soulager les voyageurs qui doivent déjà débourser les frais de Go de pass ».

Cette orientation du Chef de l’État fait suite aux plaintes de la population au sujet des tests Covid-19 qui seraient exorbitants et variables selon des villes, rapporte le compte-rendu.

Le ministre de la santé a été en même temps chargé de veiller à sévir contre les établissements qui se trouveront en porte-à-faux avec les exigences légales en matière de délivrance des attestations Covid-19.

Pour rappel, l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) délivre le test Covid-19 au prix de 30 dollars américains.

Corneille Lubaki