• fardc 1 min

RDC : Vernissage du livre « Coronavirus : redevenir homme » du journaliste Cheik Fita

Le nouveau livre de Cheik Fita « Coronavirus : redevenir homme » a été présenté et porté sur le fonts baptismaux ce jeudi à Kinshasa, en RDC, par Kasonga Tshilunde, président de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC).

Dans cet ouvrage, Cheik Fita, journaliste congolais vivant en Belgique et qui s’est exprimé par téléphone à cette occasion, donne un témoignage de sa guérison de la pandémie de Covid-19.

Cheik Fita s’adresse, par ailleurs, au cœur de l’homme qui doit « tirer des leçons de la pandémie de Covid-19 ».

Prenant part à cette cérémonie, le ministre du tourisme a félicité l’auteur du livre et l’a encouragé à continuer sur cet élan.

« Je ne peux que féliciter et encourager l’auteur du livre qui a une plume qu’on ne sait définir. C’est plus que la communication, c’est même un témoignage de ce qu’il a vécu personnellement de cette maladie qui ravage le monde », a dit Yves Bunkulu.

Le vernissage de ce livre a connu la participation de plusieurs personnalités politico-administratives notamment le ministre du tourisme, Yves Bunkulu, et le directeur général adjoint de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), Freddy Mulumba Kabuayi.

Emery Yakamua

À la une

Également sur Actu 30