Retour de Fayulu et Muzito à Kinshasa : Le parti Nouvel Élan saisit le gouverneur Ngobila

À travers une lettre datée du 18 août 2020 dont une copie est parvenue à Actu30.cd, le parti Nouvel Élan informe le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, du retour de Martin Fayulu et Adolphe Muzito ce samedi 22 août.

« Nous avons l’honneur de vous informer que deux leaders de LAMUKA, messieurs Martin Fayulu et Adolphe Muzito, qui étaient en tournée euro-américaine, rentrent en République Démocratique du Congo ce samedi 22 août 2020 à 10h00, par l’aéroport international de N’djili, à Kinshasa », indique ce document signé par Steave Kivuata, secrétaire général de Nouvel Élan.

Il fait savoir, par ailleurs, qu’un accueil est réservé, à cet effet, à ces deux leaders de LAMUKA à l’aéroport de N’djili dans le « respect des mesures barrières contre la Covid-19 ».

« A cet effet, Nouvel Élan et d’autres partis politiques de LAMUKA ont prévu de les accueillir, dans le respect des gestes barrières, à l’aéroport international de N’djili, pour les accompagner jusqu’au terrain sainte Thérèse, où un mot de remerciement sera adressé à la population », ajoute la même lettre.

Martin Fayulu et Adolphe Muzito vont rentrer au pays après plus de 4 mois passés à l’étranger des suites de la fermeture des frontières nationales, décision prise par le chef de l’État dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19 en RDC.

Emery Yakamua