Sud-Kivu : Des kits de protection contre la Covid-19 distribués aux écoles pour la reprise des cours

En prélude de la reprise des cours, la ministre provinciale de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) du Sud-Kivu, Geneviève Mizumbi, a procédé samedi 8 août à Bukavu à la distribution des kits de protection contre la Covid-19 aux écoles.

Il s’agit notamment des masques de protection qui ont été distribués symboliquement aux enseignants des classes terminales.

À cette occasion, la ministre de l’EPST a invité les parents à envoyer leurs enfants à l’école dans le respect des mesures barrières.

« Je demande aux parents de bien vouloir envoyer les élèves des classes terminales à 7h30 le lundi 10 août pour débuter avec les cours en respectant les mesures barrières », a-t-elle dit.

Par ailleurs, Geneviève Mizumbi a précisé que la distribution de ces kits de protection contre la maladie à Coronavirus se poursuivra dans les autres territoires de la province.

C’est le lundi 10 août prochain que les cours vont reprendre en République Démocratique du Congo. Ce, après 4 mois d’arrêt dû à la pandémie de Covid-19. Les élèves qui sont concernés par cette reprise sont ceux des classes terminales.

Joseph Mwema

À la une

Également sur Actu 30