Sud-Kivu : Le général major Bob Ngoy Kilubi prend officiellement les commandes de la 33è région militaire

Le général major Ngoy Kilubi Bob est officiellement entré en fonctions ce jeudi 20 août, en tant que commandant de la 33è région militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). Ce, conformément à l’ordonnance présidentielle du 17 juillet dernier portant sa nomination.

Il remplace à ce poste le général major Akili Muhindo Charles dit « Mundos », nommé à l’Inspection Générale des FARDC comme adjoint en charge des opérations et renseignements.

Cette cérémonie de remise-reprise qui s’est déroulée au camp militaire Saïo a été supervisée par le vice-gouverneur du Sud-Kivu, Marc Malago, qui a remercié le chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour la nomination d’un nouveau commandant des FARDC dans la province.

Il a, en même temps, salué le travail abattu par le général Mundos dans la recherche de la paix dans cette partie du territoire national.

De son côté, le nouveau commandant Ngoy Kilubi a promis de se battre contre la tribalisation des FARDC, tout en sollicitant le soutien de la population.

Notons que la 33è région militaire des FARDC s’occupe principalement des provinces du Sud-Kivu et Maniema.

Joseph Mwema