Sud-Kivu : Le journaliste Aaron Basimarha remporte le prix « Jeune émergent » de Coexi International

Des journalistes, entrepreneurs et jeunes leaders ont été récompensés à l’occasion de la remise des trophées internationaux des excellences de la RDC. C’était dimanche 16 août 2020 à l’hôtel Elizabeth situé à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Le journaliste Aaron Basimarha, membre de la cellule de communication du gouverneur de province, a remporté le prix « Jeune émergent », que lui a attribué Coexi International.

Dans cette catégorie, le jury a jeté son dévolu sur le journaliste Aaron Basimara pour le travail qu’il a abbatu dans la communication politique du gouverneur du Sud-Kivu.

Pour Amani Dunia, président de Coexi-RDC, c’était une façon pour son organisation d’honorer le travail accompli par ces jeunes journalistes, entrepreneurs et leaders pour la promotion de la bonne image de la RDC.

« Nous rêvons un Congo où tout le monde excelle. C’est pourquoi, nous essayons un peu de voir dans des provinces ces personnalités phares, ces jeunes émergents, ces jeunes espoirs, ces jeunes qui se donnent matin, midi, soir pour la promotion de la bonne image de ce pays », a-t-il dit.

De son côté, Aaron Basimaha a promis de continuer à travailler dur pour l’émergence du pays.

« Merci beaucoup à Coexi International qui nous a honoré ce dimanche 16 août 2020 à l’hôtel Elisabeth à Bukavu, un trophée et diplôme des mérites qui nous suscitent de batailler et travailler encore plus fort au service de la nation », a-t-il déclaré.

Signalons que Coexi est une association sans but lucratif qui prime tous ceux là qui se distinguent dans différents domaines et qui contribuent au social de la population.

Elle a déjà primé plusieurs personnes au Nord-Kivu, à Kinshasa, dans le Haut-Katanga et dans d’autres province de la RDC. Après le sud-Kivu, le Lualaba est la prochaine destination, comme l’a annoncé Amani Dunia.

Joseph Mwema