Sud-Kivu : Les activités touristiques relancées au parc national Kahuzi Biega

Le ministre provincial de transports, communication, et tourisme, Sweddy Basila, a relancé samedi les activités touristiques au Parc National Kahuzi Biega « PNKB » situé dans la province du Sud-Kivu.

Accompagné du ministre provincial du plan et budget, Rodin Aochi, le ministre du tourisme a précisé qu’il est important de relancer ces activités, car cette aire protégée est convoitée par plusieurs touristes du monde.

Par ailleurs, Sweddy Basila, après avoir palpé du doigt les réalités du parc, a promis de mener un plaidoyer au niveau national pour que ce secteur touristique génère des recettes.

Le ministre provincial Sweddy Basila a rappelé aussi que la célébration, le 27 septembre prochain, de la journée internationale du tourisme en RDC se déroulera sur l’île Idjwi, un des territoires de la province du Sud-Kivu.

Il sied de signaler que la relance des activités au Parc National Kahuzi Biega « PNKB » intervient après 4 mois d’arrêt dû à la pandémie de Covid-19. Cette maladie avait paralysé tous les secteurs de la vie non seulement en RDC mais aussi dans le monde entier.

Joseph Mwema