• fardc 1 min

Sud-Kivu : Les nouveaux magistrats nommés par le président Tshisekedi ont prêté serment

Récemment nommés par le chef de l’Etat, le procureur général près la Cour d’appel de Bukavu et le premier président de la Cour d’appel du Sud-Kivu ont renouvelé leur serment samedi 29 août à Bukavu.

L’audience solennelle s’est déroulée dans les enceintes du Palais de justice situé dans la commune d’Ibanda.

Le procureur général, Ibalayam Als Marie Josée, a invité les hommes en toge de travailler dans l’unisson pour s’inscrire dans la vision du chef de l’État, qui vise l’instauration de l’État de droit en République Démocratique du Congo.

Par ailleurs, Marc Malago, vice-gouverneur et gouverneur ad intérim du Sud-Kivu, a invité le nouveau procureur de la République à se mettre au travail, tout en lui demandant de collaborer avec le gouvernement provincial.

« La province du Sud-Kivu, vous invite à travailler dignement comme vous le faisiez partout où vous étiez en fonctions. Le chef de l’État vous a fait confiance. Quant à vous de nous la prouver et la matérialiser pour le bien-être de toutes les communautés » a-t-il indiqué.

Signalons qu’Ibalayam Als Marie Josée et Kahungu Kalambayi Eugène ont été respectivement nommés procureur général près la Cour d’appel de Bukavu et premier président de la Cour d’appel du Sud-Kivu au mois de juillet dernier.

Joseph Mwema

À la une

Également sur Actu 30