• fardc 1 min

Beni : 2 personnes tuées et plusieurs autres kidnappées par les ADF près de Kainama

Des rebelles ADF ont fait incursion dans la nuit du vendredi à ce samedi 6 septembre 2020 aux environs de Kainama situé dans le groupement Banande-Kainama, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Dydis Issaya, fonctionnaire délégué du gouverneur du Nord-Kivu basé à Kainama, rapporte qu’à la suite de cette incursion des affrontements entre les forces armées de la RDC et ces rebelles ont éclaté dans cette partie du pays.

Selon lui, 2 personnes ont été tuées, une autre blessée, plusieurs enlevées et des biens des habitants de ce coin pillés par les assaillants lors de ces combats.

« Nous avons été attaqués. Pour le moment, monsieur le journaliste nous avons un bilan provisoire de deux civils tués et un autre blessé par balle à Kisuyi, plusieurs biens des habitants pillés dont des animaux domestiques. Les habitants ont passé nuit en brousse suite aux détonations d’armes lourdes et légères jusqu’aux heures matinales de ce samedi », fait-il savoir à Actu30.cd.

Il précise, par ailleurs, que les personnes kidnappées par les ADF aux environs de Kainama n’ont pas encore été retrouvées et ce, en dépit des recherches effectuées par l’armée.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30