• fardc 1 min

Beni : Manifestation de colère après l’assassinat d’un jeune par des hommes armés non identifiés à Mulekera

Un revendeur des crédits de communication a été achevé la nuit du samedi à ce dimanche 6 septembre 2020 au quartier Kalinda, commune de Mulekera située à Beni, au Nord-Kivu.

La victime âgée d’une vingtaine d’années a été tuée par des hommes armés non identifiés, selon un témoin qui s’est confié à Actu30.cd.

« Ils étaient deux ; l’un vêtu en tenue civile et l’autre en uniforme militaire avec arme à feu. Ils sont d’abord venus pour lui voler ses biens, après que héritier [victime, ndlr] ait résisté, c’est comme ça qu’on lui a logé deux balles, l’une a touché sa cuisse droite », explique-t-il.

Le bourgmestre de la commune Mulekera confirme l’information. Par ailleurs, Sylvain Kakule indique que des enquêtes ont déjà été ouvertes afin de retrouver les auteurs de ce nième assassinat dans la ville de Beni.

En colère, des jeunes du quartier Kalinda ont manifesté contre cet assassinat de trop. Ils ont barricadé les rues et avenues de cette partie de la ville de Beni avec des pneus brûlés. La situation était tendue jusque ce matin dans le quartier Kalinda.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30