• fardc 1 min

Beni-Réouverture de la route Mbau-Kamango : Le ministre de la défense félicite les FARDC pour avoir mis en déroute les ADF

En séjour dans la ville de Beni, au Nord-Kivu, le ministre national de la défense et anciens combattants a félicité les militaires FARDC pour avoir mis en déroute les rebelles ADF en ouvrant la route Mbau-Kamango.

Lors d’un point de presse animé dimanche 27 septembre 2020, Aimé Ngoy Mukena a indiqué que la réouverture de la route Mbau-Kamango est un grand pas vers la pacification de la région de Beni en proie à l’insécurité suite à l’activisme des rebelles ADF.

« Ce qui est vrai ce que pour moi, c’est une satisfaction. C’est vrai il y a encore un travail qui doit être fait mais le plus grand défi est déjà surmonté par les militaires FARDC en ouvrant cette route. Ces rébelles ougandais ont été définitivement délogés de leur sanctuaire. La pacification totale de la région est en marche. Ces rébelles ADF que vous voyez aujourd’hui vous ne le verrez plus jamais », a-t-il dit.

Par ailleurs, le ministre Ngoy Mukena s’est félicité de l’optimisme qui caractérise la population de Beni sur retour dans la paix de la région. Il a, cependant, ému le voeux de voir cette population éviter d’être instrumentalisée par des politiciens pour des faits, d’après lui, obscurs qui ne favorisent en rien le retour de la paix dans la région de Beni.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30