Diplomatie : Félix Tshisekedi et Charles Michel échangent sur la préparation du dialogue politique entre la RDC et l’Union européenne

Dans le cadre de sa visite depuis samedi dernier en Belgique, le Président de la République Félix Tshisekedi a été reçu ce mercredi 30 septembre au bâtiment Europa à Bruxelles par le président du conseil européen Charles Michel.

Selon l’ambassadeur de l’Union européenne en République démocratique, Jean Marc Châtaigner, les échanges entre ces deux personnalités s’inscrivent dans le cadre des relations diplomatiques entre la RDC et l’UE ainsi que la préparation du dialogue politique.

« Rencontre importante entre le Président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi et le Président du Conseil européen Charles Michel dans le cadre de la relation diplomatique de confiance entre RDC et l’UE et la préparation de notre premier dialogue politique », a rapporté Jean-Marc Châtaigner sur Twitter.

Pour rappel, cet ambassadeur de l’Union européenne en RDC avait noté lors de sa rencontre en juillet avec le premier ministre Sylvestre Ilunga que ce dialogue politique pourrait se tenir au mois d’octobre prochain. 

Initialement prévu au mois de mars et reporté à cause du Covid-19, ce dialogue permettra une rencontre entre les responsables du gouvernement congolais et les ambassadeurs de l’Union européenne, avait précisé Jean-Marc Châtaigner.

Corneille Lubaki