• fardc 1 min

Dossier « milice » de Kingabwa : Le directeur administratif de la maison civile du chef de l’État sous MAP depuis 2 jours à Makala (Kapiamba)

À travers un message publié sur twitter ce jeudi, maître Georges Kapiamba, président de l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) fait savoir que le directeur administratif de la maison civile du chef de l’État est placé sous mandat d’arrêt provisoire à la prison de Makala par la justice militaire depuis deux jours.

Selon lui, Pierre Mutanga est poursuivi par la justice pour notamment entretien d’un mouvement insurrectionnel.

« Monsieur Pierre Mutanga, directeur administratif à la maison civile du chef de l’État, placé sous mandat d’arret provisoire ( MAP) à la prison de Makala depuis 2 jours par la Justice militaire pour notamment entretien d’un mouvement insurrectionnel. Force reste à la loi ! », lit-on dans le tweet de Kapiamba.

Pour rappel, une bande d’inciviques a été démantelée à Kingabwa situé dans la commune de Limete, à Kinshasa, le mercredi 26 août dernier. La police, dans son communiqué daté du jeudi 27 août, a précisé que 23 personnes avaient été arrêtées après des accrochages avec ces jeunes.

Rédaction Actu30

À la une

Également sur Actu 30