Haut-Katanga – Affaire Tony Munongo : Le cabinet du gouverneur Kyabula dénonce toute forme d’intoxication dans le cadre de ce dossier (mise au point)

Depuis juin 2020, Tony Munongo est poursuivi pour abus de confiance et détournement de fonds. Il a reçu plus de 2 millions de dollars du Gouvernement Kyabula en septembre 2019 pour livrer la farine de maïs.

Il a fourni pour 700 milles dollars seulement. Le Gouvernement Kyabula a réclamé justice pour les 1 million 300 mille dollars restants, à defaut du remboursement de l’argent ou qu’il fournisse la farine.

Le procès étant en cours. Le procureur avait décidé de sa détention depuis sa mise en examen fin juin 2020 . Etant donné que l’accusé prétendait être malade, il avait été interné au centre de santé le Jourdain en attendant que son état de santé s’améliore. Il y a deux jours, Tony Munongo a été transféré à la prison conformément à l’avis du gouverneur.

En attendant l’issue de l’affaire, le cabinet du Gouverneur de province interpelle sur l’intoxication et la désinformation dans le but de discréditer l’autorité provinciale.

Cabinet du gouverneur Jacques Kyabula