• fardc 1 min

Haut-Katanga : Julien Paluku appelle la jeunesse Kabiliste à se mobiliser pour récupérer le pouvoir en 2023

En séjour dans le Haut-Katanga, le ministre de l’industrie, comme menbre du haut Conseil national de la jeunesse kabiliste, a échangé avec les jeunes de cette association samedi 05 septembre 2020 à la Place du 30 juin située à Lubumbashi.

Dans son message, ce membre du Front Commun pour le Congo (FCC) a révélé 7 modèles du leadership qu’incarne leur autorité morale, Joseph Kabila, notamment :

  • Le pionnier de la réunification du pays ;
  • Le symbole de la résistance contre différentes menaces dont la CNDP, le M23, le phénomène Kamwina N’sapu ;
  • Le symbole de la reconstruction et des libres démocraties et transparentes et de l’alternance politique.

Il a, de ce fait, appelé la jeunesse Kabiliste à se mobiliser pour récupérer le pouvoir au niveau de la présidence lors des élections de 2023, en vue « de le conserver aussi longtemps que possible, tout en corrigeant les erreurs du passé ».

Dans un autre aspect, le ministre de l’industrie a exhorté les katangais à soutenir le gouverneur Jacques Kyabula qui se bat bec et ongle pour développer la province.

Au cours de cette même journée, le ministre de l’industrie a visité une usine de recyclage des batteries usées basée dans le chef-lieu du Haut-Katanga.

Pour Julien Paluku qui s’est dit satisfait du travail accompli par la main d’œuvre locale, cette unité production va contribuer au développement de la RDC, à travers le renforcement de l’économie nationale.

Jaël Moloway

À la une

Également sur Actu 30