• fardc 1 min

Ituri : L’armée récupère plus de 700 munitions abandonnées par la milice Chini Ya Kilima à Irumu

L’armée loyaliste affirme avoir récupéré dans la nuit du lundi à mardi 1er septembre 2020 plus de 700 munitions d’arme AK-47 dans le groupement Manzangina situé à Irumu, dans la province de l’Ituri.

Le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des FARDC dans la province de l’Ituri, qui livre l’information à Actu30.cd, signale que cette opération de fouille est intervenue après la conquête de la localité de Walu, considerée comme base de la milice Chini Ya Kilima.

« Les forces armées de la République Démocratique du Congo, à travers ses éléments du secteur opérationnel Ituri, continuent à mettre la pression sur la milice Chini Ya Kilima dans la zone de Walu. La nuit du lundi à ce mardi, lors des opérations de fouille à Murubya, les éléments du 3201ème régiment ont récupéré plus ou moins 700 cartouches ou munitions de guère de l’arme AK-47 abandonnées par ces hors-la-loi », fait-il savoir.

Il démande, par ailleurs, à la population de collaborer avec les FARDC et de rédoubler la vigilance, « car les opérations de traque des groupes armés se poursuivent dans cette partie de l’Ituri ».

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30