• afriland banniere

Kananga : Le pont jeté sur la rivière Mbombo en état de délabrement avancé

Le pont reliant la commune agropastorale de Nganza, dans sa partie sud, au territoire de Dibaya sur la rivière Mbombo est dans un état de délabrement très avancé et presque impraticable.

D’après ses usagers interrogés par Actu30.cd, plus particulièrement les transporteurs ambulants de produits de première nécessité communément appelés Bayanda, plusieurs planches de ce pont sont déjà détériorées et certaines même volées par des inconnus.

Chose qui rend difficile l’acheminement des marchandises vers le centre de consommation, la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central, qui est régulièrement ravitaillée en denrées alimentaires par les villages environnants.

Ces marchandes et marchands qui exploitent ce tronçon disent être devant une énorme difficulté et risque de se noyer dans cette rive à moindre dérapage, car « plusieurs trous entre les planches qui forment ce pont constituent un danger permanent ».

Selon eux, plusieurs de leurs collègues notamment les vieux refusent de traverser par peur de tomber et se noyer dans la rivière Mbombo.

Ils invitent, à cet effet, les autorités provinciales de passer à la vitesse supérieure afin de répondre positivement à cette difficulté et leur permettre de bien réaliser leurs activités commerciales.

Honoré Mwambilayi

À la une

Également sur Actu 30