• fardc 1 min

Kasaï : Bientôt le lancement des travaux de construction de la route Tshikapa-Kandjaji

Le président de l’Assemblée provinciale du Kasaï, Aloïs Mushitu Ngenge, a reçu jeudi 24 septembre dernier dans son cabinet de travail à Tshikapa la délégation d’un bureau d’études Italien.

Cette délégation conduite par le chef de projet, Roberto Rosati, était venue présenter au chef de l’organe délibérant son cahier des charges concernant l’exécution des travaux de construction des routes Tshikapa-Mungamba-Kamako et Tshikapa-Mungamba-Kandjaji.

Le président de la première institution de la province a rapporté que cette société a déjà procédé à l’étude de faisabilité des routes concernées et est prête à lancer les travaux.

Cependant, Mushitu Ngenge a dit avoir convié cette firme à privilégier la main d’œuvre locale au moment du lancement des travaux.

« Le bureau d’études Italien conduit par le chef de projet était à mon bureau ce jour, nous avons échangé sur le projet de construction des routes Tshikapa-Mungamba-Kamako et Tshikapa-Mungamba-Kandjaji. Ils sont prêts et ont déjà procédé à l’étude de faisabilité des routes concernées. En ce qui nous concerne, nous leur avons demandé de privilégier la main d’œuvre locale dès que les travaux seront amorcés de sorte que celle-ci contribue à la diminution du chômage », a indiqué le président de l’Assemblée provinciale du Kasaï au sortir de cette audience.

Mungamba, Kamako, Mungamba et Kandjaji sont des agglomérations du Kasaï situées à la frontière entre République Démocratique du Congo et la République d’Angola. Elles font partie des cités qui approvisionnent la ville de Tshikapa, chef-lieu du Kasaï, en produits alimentaires.

Janderson Nyembue

À la une

Également sur Actu 30