• fardc 1 min

Kasaï Central : La session ordinaire de septembre s’ouvre ce mercredi à l’Assemblée provinciale

Les députés provinciaux du Kasaï Central vont renouer avec le chemin du Capitole de Kananga, siège de l’Assemblée provinciale, ce mercredi 30 septembre 2020, à l’occasion de l’ouverture de la dernière session parlementaire ordinaire de l’exercice 2020.

D’après les informations livrées par l’organe délibérant du Kasaï Central, c’est aux environs de 11h, heure locale, que la plénière consacrée à l’ouverture de cette session parlementaire aura lieu. Un seul point sera inscrit à l’ordre du jour. Il s’agit de l’ouverture de la session ordinaire de septembre 2020.

Le bureau de l’organe délibérant du Kasaï Central a, de ce fait, appelé les services de sécurité à veiller à la sécurité des députés provinciaux, des locaux de l’Assemblée provinciale et toutes les autres personnes qui viendront assister à cette cérémonie.

Ce, a-t-il fait savoir, pour éviter des éventuels dégâts, au regard des enjeux politiques actuels de la province notamment les tensions entre un groupe d’élus provinciaux et le gouvernement provincial démissionnaire.

Cette session ordinaire essentiellement budgétaire s’ouvre dans un contexte de crise, caractérisé par la destitution du gouverneur Martin Kabuya au mois de juin dernier. Tous les yeux des Kasaïens du centre sont tournés vers le Capitole de Kananga pour voir quelle issue sera réservée particulièrement à ce dossier.

Honoré Mwambilayi

À la une

Également sur Actu 30