Kasaï Oriental : 3 groupes de bandits arrêtés par la police à Mbuji-mayi

La Police Nationale Congolaise du Kasaï Oriental a arrêté trois groupes de bandits qui sèment terreur et désolation au sein de la population de cette province.

Ces malfrats ont été présentés lundi 21 septembre 2020 aux autorités provinciales par le commissaire provincial a.i de la PNC, le colonel Paul Okandula. C’était lors d’une cérémonie organisée à l’état-major de la police à Mbuji-mayi.

À l’en croire, le premier groupe est constitué d’un violeur connu du grand public et qui avait tenté d’abuser une fille de 16 ans au village de Bakwa Sumba, à Mbuji-mayi.

Le deuxième groupe, a-t-il fait savoir, est celui d’un voleur de compteurs de la REGIDESO (Régie de Distribution d’Eau, ndlr) et le troisième est constitué de trois hommes, auteurs d’un viol.

Prenant la parole, Jeannette Longa Musuamba, vice-gouverneur du Kasaï Oriental, a félicité les éléments de la police pour le travail abattu en mettant la main sur ces bandits de grand chemin.

Par ailleurs, elle a souhaité que ces hors-la-loi soient traduits devant les instances judiciaires compétentes pour qu’ils répondent de leurs actes ignobles conformément à la loi.

Elie Ngandu