• fardc 1 min

Kasaï Oriental : Le nouveau commandant de la 21è région militaire nommé par le chef de l’État est arrivé à Mbuji-mayi

Le nouveau commandant de la 21è région militaire est arrivé le mercredi 23 septembre dans la soirée à Mbuji-mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.

À sa descente de l’avion, le général major Marcel Mbangu Mashita a été accueilli par le général de brigade Constantin Mundosi, commandant second en charge de la logistique et commandant ad intérim, les officiels supérieurs de l’état-major, les officiers et sous-officiers de l’armée et de la police.

Après les honneurs militaires et salutation, il a invité ses troupes à la collaboration en comptant sur lui pour accomplir leur travail dans l’unité et sans division.

« Ils doivent compter sur le général et le général compte sur eux. Donc, c’est un travail de collaboration. Si nous nous mettons ensemble, nous allons servir cette population et il n’y aura rien qui puisse empêcher à ce que nous puissions être ensemble », a-t-il dit à la presse.

Le nouveau commandant de la 21è région militaire a appelé toute la population à compter les forces armées de la République pour leur sécurisation.

« La population doit compter sur nous, compter sur le général, compter sur tous les militaires. Et nous allons aussi compter sur cette population qui doit consentir au sacrifice que nous allons faire de manière à obtenir ce dont nous avons besoin : la paix et la sécurité », a souligné Marcel Mbangu Mashita.

Il sied de rappeler que le général major Marcel Mbangu a été nommé par le chef de l’État Félix Tshisekedi au mois de juillet dernier. L’ordonnance de sa nomination avait été lue sur la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).

Elie Ngandu

À la une

Également sur Actu 30