• fardc 1 min

Kinshasa : Des manques et perturbations seront observés dans la fourniture d’eau dans plusieurs communes ce vendredi (REGIDESO)

À travers un communiqué parvenu jeudi à la rédaction d’Actu30.cd, la direction provinciale de la Régie de Distribution d’Eau (REGIDESO) informe ses abonnés que des manques et perturbations seront observés dans la fourniture d’eau ce vendredi dans plusieurs communes et quartiers de la capitale de la RD-Congo.

Selon cette société du portefeuille de l’État, cette situation est consécutive aux travaux d’entretien périodique des citernes d’eau.

« La REGIDESO, direction provinciale de Kinshasa, informe ses abonnés des parties Centre et Ouest de la ville que suite aux travaux d’entretien périodique des citernes d’eau, son usine de traitement d’eau potable de Ngaliema sera à l’arrêt ce vendredi 25 septembre 2020 à partir de 8h00 jusqu’à la fin des travaux. Par conséquent, des manques d’eau et perturbations seront observées dans la fourniture d’eau dans les communes et quartiers ci-après : Gombe, Lingwala, Kasavubu, Bandalungwa, Kitambo, Mont-fleury, Jamaïque, Macampagne, Joli-parc, Ozone, Météo, Delvaux, Djelo-Binza, UPN, Sanga Mamba, Ngomba, Kikusa », lit-on dans ce communiqué signé par J.D. Matumele Ekwanza, directeur provincial de la REGIDESO ville de Kinshasa.

La REGIDESO, de ce fait, prie ses abonnés concernés de bien vouloir se constituer des réserves d’eau et de l’excuser pour ce désagrément lié à cette intervention. Elle rassure, cependant, du rétablissement de la désserte dès la fin des travaux.

Emery Yakamua

À la une

Également sur Actu 30