• fardc 1 min

Kinshasa : Félix Tshisekedi au chevet de 200 familles des policiers victimes d’un incendie à la FIKIN

Le président de la République Félix Tshisekedi s’est rendu ce mardi 1er septembre 2020 à la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN), où il a assisté plus de 200 familles des policiers qui ont été victimes d’un incendie dans la nuit du dimanche à lundi 31 août dernier.

Sur place, le chef de l’État a constaté l’ampleur des dégâts et a mis à la disposition de ces agents de l’ordre et leurs familles, des tenues de travail, des matelas et plusieurs tonnes des vivres, fait savoir la présidence de la République.

Chaque famille sinistrée, ajoute la même source, a aussi reçu une importante somme d’argent devant leur servir à se reconstituer un nouveau logement provisoire après cet événement macabre.

Félix Tshisekedi a, en même temps, pris l’engagement de delocaliser ces familles des policiers vers un autre campement en construction.

Près de 600 policiers du Groupe Mobile d’Intervention (GMI) formés dans le cadre de la sécurisation du processus électorale et leurs familles sont cantonnées, depuis des mois à la FIKIN.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30